Victime de traite à des fins d'exploitation par le travail, accompagné par une association
Quelles conséquences a eu pour vous la crise liée au Corona Virus ?
Il y a moins de clients qui viennent au magasin. Je fais de mon mieux pour que les gens respectent les distances dans la file d’attente même si parfois certains clients n’écoutent pas. L’équipe qui travaille est réduite, beaucoup ont eu peur et ne veulent plus venir…Je mets un masque et des gants. Je me protège et protège les autres.
Comment vivez-vous le confinement ?
Je regarde la télé, je regarde les cours de français, je fais du sport, il faut trouver un bon programme pour passer le temps.
A quelles nouvelles difficultés êtes-vous confronté durant cette période ?
La transmission de documents à la CAF (Caisse d'Allocations familiales) qui est fermée. La poste est fermée, je ne peux pas faire mes démarches comme avant. Je suis aussi inquiet pour ma mère qui est seule au pays, même si là bas les masques sont faciles à trouver. J’ai de la chance parce que je sors de chez moi et j’ai mon salaire, mon appartement.
Quel lien gardez-vous avec l’association pendant cette période ? Qu’est-ce que cela vous apporte ?
L’association m’appelle régulièrement. Je peux poser des questions. Je reçois des informations sur le WhatsApp et surtout des liens pour des cours de français. J’attends la fin du confinement car on a l’impression que tout est mort, c’est inquiétant il n’y a personne dans le bus… Les gens ont peur de toucher les chariots, c’est une grave maladie. Tout ce qu’on voit dans les autres pays ça fait peur, surtout dans les pays qui n’ont pas beaucoup de moyens.