Dans le cadre du 3e Plan national de lutte contre l’exploitation et la traite des êtres humains 2024-2027, la Miprof, coordinatrice nationale de la politique publique de lutte contre la traite des êtres humains, s’est associée à l’ Ecole Nationale de la Magistrature, pour programmer une série de formations pluricatégorielles partout en France.
Après l’édition inaugurale au Tribunal judiciaire de Paris, puis une journée de formation à la Maison de l’Avocat à Marseille, la prochaine formation se tiendra à Bordeaux le 29 janvier. Elle permettra d’aborder notamment l’exploitation par le travail et l’exploitation sexuelle avec les offices centraux concernés ainsi que des experts et expertes de terrain.
La formation sur la traite des êtres humains pilotée par la Miprof et l'ENM se tiendra le 29 janvier 2025 de 9h30 à 17h00 à la Cour d'appel de Bordeaux, Salle Montesquieu, Place de la République 33000 Bordeaux.
Pour les magistrates et magistrats, et l'ensemble des bénévoles, professionnelles et professionnels, merci de remplir ce formulaire : https://lnkd.in/gcxm2R4X
Les avocates et avocats doivent nécessairement s'inscrire auprès de l'Ecole des avocats en écrivant à l'adresse : pdavret@eda-alienor.com
Voir l'article sur les formations précédentes à Paris et Marseille
Texte issu du post linkedin de la Miprof